Ininflammables, garantis sans fumée, les tissus Screen Nature permettent aux stores intérieurs d’obtenir un niveau d’excellence inégalé tant en termes de santé que de sécurité
Définies selon la norme EN 14501, elles permettent de mesurer les performances de protection solaire des tissus. La norme s’appuie sur plusieurs critères et détermine des classes de confort thermique sur le facteur solaire. Les classes de performances sont évaluées selon 5 niveaux : 0 très peu d’effet - 1 peu d’effet - 2 effet moyen - 3 bon effet - 4 très bon effet
Définies selon la norme EN 14501, elles permettent de mesurer les performances de protection solaire des tissus. La norme s’appuie sur plusieurs critères et détermine des classes de confort optique concernant : le contrôle de l'opacité, l'intimité de nuit, la vision vers l’extérieur, le contrôle de l'éblouissement, l'utilisation de la lumière naturelle, le rendu des couleurs. Les classes de performances sont évaluées selon 5 niveaux : 0 très peu d’effet - 1 peu d’effet - 2 effet moyen - 3 bon effet - 4 très bon effet
Réflexion solaire (entre 0 et 100) Proportion du rayonnement solaire réfléchie par le tissu seul. Un pourcentage élevé indique une bonne réflexion de l'énergie solaire par le tissu.
Facteur solaire total (entre 0 et 1) : c'est l'énergie solaire qui va entrer dans la pièce à travers le store et le vitrage. Une valeur proche de 0 indique une bonne protection thermique.
Application en extérieur, facteur solaire total (entre 0 et 1) selon 2 types de vitrage : >C (gv = 0,59 / U = 1,2 W/m²K) et >D (gv = 0,32 / U = 1,1 W/m²K).
Application en intérieur, facteur solaire total (entre 0 et 1) selon 2 types de vitrage : >C (gv = 0,59 / U = 1,2 W/m²K) et >D (gv = 0,32 / U = 1,1 W/m²K).
Coefficient d'ouverture (entre 0 et 100). C'est le pourcentage de trous dans un tissu. Un OF faible correspond à un tissu dense, un OF élevé indique un tissu ouvert.
Transmission lumineuse visible (entre 0 et 100). C'est le pourcentage total de rayonnement lumineux de longueur d'ondes 380 à 780 nm, appelé spectre visible, passant à travers le tissu. Une Tv faible indique une bonne maîtrise de l'éblouissement.
Selon la norme EN 14501 : 0 très peu d'effet - 1 peu d'effet - 2 effet moyen - 3 bon effet - 4 très bon effet
Norme française de classement de réaction au feu. M0 incombustible - M1 non inflammable - M2 difficilement inflammable
Norme allemande de classement de réaction au feu.
Norme anglaise de classement de réaction au feu.
Le classement Euroclass inclue le comportement au feu (A-F), la production de fumée (s) et la chute de gouttelettes enflammées (d)
Pouvoir Calorifique Supérieur. Donne le dégagement maximal théorique de la chaleur lors de la combustion, y compris la chaleur de condensation de la vapeur d’eau.
Norme française de classement des fumées d'un matériau