Mermet Sunscreen / Actualités / SCREEN PROGRESS

SCREEN PROGRESS

Publié le : mardi 11 décembre 2018

Tout le savoir-faire textile de Mermet s’illustre avec le Screen Progress, un tissu screen avec un coefficient d’ouverture progressif de 3 à 17 %.
Ce tissu de protection solaire intérieure offre un confort visuel et thermique optimal tout en laissant entrer la lumière naturelle.
Une fonctionnalité exclusive qui lui permet en outre de réduire la consommation énergétique liée à l’éclairage artificiel dans les bâtiments.

SCREEN PROGRESS

1 solution pour 3 fonctions

L’innovation avec le tissu Screen Progress est le tissage progressif sur un même store qui permet d’allier confort visuel et thermique et apport de lumière naturelle. Selon la configuration du bâtiment et la problématique de protection solaire, la partie ouverte pourra laisser entrer la lumière en partie haute ou basse du store alors que la partie dense offrira une parfaite maîtrise de l’éblouissement au niveau des postes de travail. Quelle que soit la position du store, la lumière naturelle continuera d’entrer dans la pièce par sa partie ouverte. Ceci permet en outre de réduire la consommation énergétique liée à l’éclairage artificiel dans les bâtiments.

SCHEMAS CREEN PROGRESS

Protection solaire sur mesure

Selon la configuration du bâtiment, de la hauteur des vitrages et de la profondeur de la pièce, le tissu Screen Progress peut s'installer de 2 façons :

  •  Dans le cadre de bureaux paysagers et de façades rideaux, la grande taille des surfaces vitrées est susceptible d'engendrer une gêne importante dans la partie supérieure dû au rayonnement direct du soleil. En plaçant la partie la plus dense du Screen Progress en partie haute, cette luminosité s'atténue sensiblement et protège l'utilisateur de l'éblouissement tout en assurant une grande transparence dans la partie basse, ainsi qu'un apport de lumière naturelle.
SCHEMAS CREEN PROGRESS
  •  Lorsque les espaces de travail se trouvent à proximité des fenêtres ou lorsque les espaces vitrés sont de hauteur moyenne, la partie ouverte du tissu est positionnée en haut du store pour illuminer la pièce par le plafond, tout en apportant une maîtrise parfaite de l’éblouissement au niveau des postes de travail.

 

Proposé en largeur maximum de 250 cm, le tissu est fabriqué selon le besoin de chaque bâtiment sous forme de toiles sur-mesure :

  • de 160 à 400 cm de hauteur,
  • avec un coefficient d’ouverture adapté à chaque demande (minimum 3 % et maximum 17 %)
  • disponibles dans les 22 coloris de la gamme M-Screen, ils s’intègreront de façon harmonieuse aux espaces intérieurs.

 

Avec le tissu Screen Progress, les tissus Mermet prouvent une nouvelle fois qu’ils méritent vraiment leur appellation de tissus intelligents pour protection solaire !

 

Téléchargez la brochure Screen Progress

 

ABONNEMENT NEWSLETTER
{{products}} {{colors}}