Technogym

Publié le : mardi 25 juin 2013


Ensemble architectural de 60 000 m², le « Village » de l’entreprise Technogym, leader mondial dans la production d'équipements Gym&Fitness (Cesena, Italie) est un exemple d’innovation et le premier « campus de bien-être au monde ». Une philosophie de la marque qui se retrouve dans la conception architecturale du lieu où le verre est favorisé. 
La protection solaire est donc essentielle : plus de 300 stores intérieurs et extérieurs ont été installés, et équipés du tissu Satiné 5500 de Mermet, fabricant français de tissus techniques et décoratifs pour la protection solaire et leader dans la conception de tissus en fibre de verre.
Conformément au concept de « bien-être » développé par Technogym, la volonté des architectes (Antonio Citterio, Patricia Viel & Partners) a été de créer un ensemble « design » et créatif, au faible impact environnemental.

14-technogym

Une architecture toute en transparence

Choisi pour son impact minimum sur l’environnement, la protection solaire par stores était la solution pour répondre aux exigences de confort thermique et visuel des occupants. Resstende, fabricant et installateur de stores et partenaire de Mermet, a ainsi sélectionné le tissu Satiné 5500, un textile multi-usages hautement technique et décoratif, qui allie toutes les performances demandées.

15-technogym

Satiné 5500 : un seul tissu, deux utilisations

Choisi dans le coloris 1006 Sable Bronze, le tissu Satiné 5500 de Mermet s’harmonise à l’ensemble des bâtiments et présente de nombreux avantages pour équiper les différents bâtiments du Village Technogym, et ce en intérieur comme en extérieur.
122 stores intérieurs ont été répartis dans les différents bâtiments. Le site de production notamment bénéficie de la technicité des tissus Mermet avec des stores de très grande dimension atteignant 3,8m de large sur 5,5m de haut.

15-technogym
16-technogym

Positionné en extérieur

Le tissu offre une excellente protection contre la chaleur, avec 88% de l’énergie solaire rejetée. Le bâtiment principal entièrement vitré, nécessitait à lui seul la pose de 194 stores extérieurs. Trois des quatre étages (le 4e étant protégé par la courbe du toit) ont donc été entièrement équipés des tissus Mermet également privilégiés pour leur résistance inégalée aux intempéries.

« Fournir des solutions qui améliorent la qualité de vie de chacun »… Une devise de Technogym qui pourrait également s’appliquer à l’entreprise Mermet, fière de pouvoir répondre depuis plus de 60 ans aux architectures les plus exigeantes en terme de protection solaire.


© : Resstende - Antonio Citterio Patricia Viel & Partners - Technogym - Mermet SAS

 

ABONNEMENT NEWSLETTER
{{products}} {{colors}}