Mermet Sunscreen / Actualités / Restaurant Meripaviljonki

Restaurant Meripaviljonki

Publié le : vendredi 19 juin 2015

 

Situé au centre d’Helsinki et construit sur des pontons au-dessus de l’eau, le restaurant Meripaviljonki a été inauguré en Avril 2015. Il se distingue par son architecture flottante unique et de grandes baies vitrées de 4,80 mètres de hauteur.
Grâce à son emplacement hors du commun, l’établissement offre une vue panoramique unique sur la baie et sur la capitale, qui change selon les saisons, mais est exposé tant aux rayons du soleil qu’à une forte réflexion de l’eau. Ce lieu d’exception nécessitait une protection visuelle et thermique optimale afin de répondre aux problématiques d’éblouissement, d’intégration dans la façade et de confort thermique.
Une réalisation qui a trouvé l’accord parfait avec la technologie brevetée du nouveau tissu SV 3% KOOLBLACKTM de Mermet®, le premier screen sombre d’intérieur qui allie confort thermique et confort visuel !

RESTAU-KB-VUE-EXT

SV 3% KOOLBLACK, le bouclier thermique transparent

En comparaison à un tissu « classique » de coloris sombre, la technologie brevetée KOOLBLACKTM permet au tissu de conserver ses performances optiques tout en rejetant le rayonnement solaire de façon beaucoup plus importante qu’un tissu classique pour apporter une solution thermique. Proposé en coloris sombre, donc invisible dans les façades vitrées vues de l’extérieur, contrairement à toutes les autres solutions traditionnellement présentes sur le marché (tissus clairs et métallisés), le tissu SV 3% KOOLBLACKTM de Mermet permet :

RESTAU-KB-VUE-EXT
  • Un contrôle optimal de la chaleur en intérieur avec une réflexion solaire améliorée (Rs = 29%). Grâce à la technologie KOOLBLACKTM, la réflexion solaire des coloris sombres est augmentée. Une avancée au regard des screen sombres classiques qui, pour un tissu équivalent, obtiennent une réflexion solaire de 5 %.
  • Un confort thermique assuré : 72 % de l’énergie solaire rejetée (gtot – 0,28 / vitrage g = 0,32 et U = 1,1),
  • Une excellente maîtrise de l’éblouissement : 96% des rayons lumineux filtrés (Tv = 4 %),
  • Une très bonne transparence et une parfaite intégration dans la façade,
  • Une protection contre les rayons UV avec 9 6% des rayons filtrés,
  • De plus, grâce à sa grande largeur de 310 cm, le tissu SV 3% KOOLBLACKTM peut équiper des baies de grande dimension sans raccord.
RESTAU-KB-VUE-INT

Une première européenne au restaurant Meripaviljonki

Pour l’architecte, Simo Fresse, il était essentiel que la protection solaire retenue s’intègre au mieux dans les façades tout en répondant à cette double problématique d’éblouissement et de chaleur. Le tissu SV 3% KOOLBLACKTM de Mermet® s’est alors tout simplement imposé pour son excellente maîtrise de l’éblouissement et sa parfaite transparence afin de maintenir la vue exceptionnelle sur l’environnement, grâce au coloris sombre et pour un bon confort thermique intérieur.
Mais aussi LA solution pour préserver l'esthétisme du bâtiment avec :

  • Un textile quasi invisible de l’extérieur pour respecter l’architecture du restaurant panoramique flottant,
  • La grande largeur qui a permis d’équiper des stores de grande dimension sans raccord.


40 stores motorisés et 12 stores manuels d’une surface allant de 1,8 m² à 7,2 m2, fabriqués par la société UK Sunsystems Oy et installés par la société Aletta Oy ont ainsi été retenus pour équiper le restaurant.

Mermet, toujours à l’avant-garde de l’Innovation, prouve une nouvelle fois son savoir-faire en apportant la réponse idéale aux questions relatives à la protection solaire et au confort thermique et visuel.

© : UK Sunsystems OY - Aletta Oy - Mermet SAS

ABONNEMENT NEWSLETTER
{{products}} {{colors}}