Mermet Sunscreen / Actualités / Palais de justice de Saragosse

Palais de justice de Saragosse

Publié le : mardi 25 novembre 2014

 
Ancien Pavillon d’Espagne pour l’Exposition Universelle de 2008 à Saragosse, rénové depuis en « cité judiciaire », le Palais de Justice, regroupe aujourd’hui tous les juges de la région. Dans cette zone à fort ensoleillement, le bâtiment avec sa façade 100% en verre sur tout le périmètre, exigeait une protection solaire efficace.

ZARAGOSSE1

S2 1% : transparence et maîtrise de l'éblouissement

Sélectionné par l’architecte Sergio Sebastian, ce tissu double face très dense s’est rapidement révélé comme la solution au vu de ses nombreux avantages :

  • un excellent contrôle de l’éblouissement : le tissu filtre 93% des rayons lumineux (Tv = 7%),
  • sa transparence : la vision vers l’extérieur est optimisée grâce à la technologie de tissage double face alors que l’intimité des occupants en journée est garantie,
ZARAGOSSE1
  • ses performances sur le plan énergétique : grâce à sa face réfléchissante orientée côté vitrage (claire), le tissu rejette jusqu’à 74%% de l’énergie solaire selon le vitrage pour limiter la consommation électrique liée à l’utilisation de la climatisation, tout en favorisant l’apport de lumière naturelle pour diminuer l’usage de lumière artificielle.
ZARAGOSSE

Harmonisation de la façade

Tout spécialement adapté aux applications de grande dimension, le tissu S2 1%, a ici été choisi:

  • pour équiper 1 500 stores intérieurs à enroulement manuels de grande hauteur avec mécanisme à chainettes, confectionnés et installés sur 7 800m2 par le fabricant de stores Rieldecor S. L.,
  • dans le coloris 0201 Blanc Gris (parmi les 7 coloris disponibles) pour sa sobriété et s’harmoniser au mieux avec la menuiserie métallique de la façade, en apportant quiétude et qualité de vie aux espaces intérieurs.

En domptant le soleil de Saragosse, Mermet prouve une nouvelle fois son savoir-faire reconnu à l’international.
Par sa capacité à offrir des solutions sur-mesure, et répondant aux nouvelles exigences en matière de consommation énergétique, Mermet ne cesse de s’affirmer comme la réponse idéale à la protection thermique et au confort visuel.

© : Rieldecor - Palacio de justicia de zaragoza  - Sergio Sebastian - Mermet SAS

ABONNEMENT NEWSLETTER
{{products}} {{colors}}