Mermet Sunscreen / Actualités / Nouveau : BOOK ARCHITECTURE

Nouveau : BOOK ARCHITECTURE

Publié le : lundi 17 juin 2019

Couverture Bookprojets

DES PROJETS PRESTIGIEUX


Nous vous présentons notre BOOK ARCHITECTURE qui met en avant de prestigieux projets architecturaux où nos tissus sont installés dans des immeubles de bureaux, des musées, ou des lieux publics...

Les tissus Mermet s'adaptent à toutes les configurations et apportent une vraie plus-value fonctionnelle et esthétique à tous les projets !

Demandez un exemplaire

Couverture Bookprojets

LES SOLUTIONS EXTÉRIEURES IDÉALES POUR LUTTER CONTRE LA CHALEUR

Conçus pour arrêter les rayons du soleil avant qu’ils n’atteignent le vitrage, les stores extérieurs s’avèrent les plus efficaces pour maîtriser la chaleur. L’été, ils permettent de réduire de 5 à 15°C la température d’une pièce dans un immeuble dont la façade est constituée de 50 % de vitrage. L’hiver, ils permettent de restreindre la déperdition de chaleur et ainsi diminuer l’emploi du chauffage.

Mermet propose une gamme de tissus reconnus pour leurs performances en application extérieure :

16 Gamme Satine 5500

SATINÉ 5500

Avec une palette de 52 coloris dont 4 coloris RAL pour s’adapter aux couleurs de façades les plus demandées en Europe et plusieurs largeurs jusqu’à 320 cm pour équiper les baies de grandes dimensions, ce tissu répond à tous les besoins. Il permet une excellente protection thermique en rejetant jusqu’à 96 % de l’énergie solaire et une parfaite maîtrise de l’éblouissement grâce à son tissage satiné en diagonale tout en optimisant l’apport de lumière naturelle.
En savoir +

26 Gamme Satine 5501

SATINÉ 5501

Ce tissu dense, aux performances thermiques et optiques améliorées, filtre 98 % des rayons lumineux pour une excellente maîtrise de l’éblouissement et rejette 98 % de l’énergie solaire pour un confort thermique optimal. Tissu léger et fin, il s’insère dans des coffres de faible encombrement. Il est disponible en 6 coloris et une largeur de 320 cm pour équiper les baies de grandes dimensions.
En savoir +

26 Gamme Satine 5501
17 Gamme Natt 4503

NATTÉ 4503

Tissu natté serré pour une parfaite maîtrise de l’éblouissement et de la chaleur. Il filtre jusqu’à 97 % des rayons lumineux et rejette 92 % du rayonnement solaire. Il est disponible en 16 coloris et 2 largeurs (250 et 320 cm) pour optimiser la confection des panneaux de tissus.
En savoir +

15 Gamme 5500 Metal

5500 Métal

Seul tissu Screen métallisé sur une face pour application extérieure, il allie confort thermique maximale et confort visuel : 98 % de l’énergie solaire rejetée et 97 % des rayons lumineux filtrés. Il offre une très bonne transparence pour une excellente vision vers l’extérieur. Disponible en 4 coloris et une largeur de 285 cm.
En savoir +

15 Gamme 5500 Metal
18 Gamme Ultravision

ULTRAVISION

Ce tissu a été élaboré comme une enveloppe textile du bâtiment et se positionne comme l’allié de la protection solaire intérieure. Son coefficient d’ouverture de 24 % laisse entrer un maximum de lumière naturelle pour réduire l’usage de l’éclairage artificiel qui représente aujourd’hui la part la plus importante de la consommation énergétique des bâtiments tertiaires. Il est disponible en 4 coloris et largeur de 250 cm.
En savoir +

24 Gamme Satine 21154

SATINÉ 21154

Ce tissu d’occultation totale arrête 100 % des rayons lumineux et UV à 100 000 Lux, tout en amenant un réel confort thermique (jusqu’à 97 % de l’énergie solaire rejetée). Ses 7 coloris se coordonnent avec ceux du tissu Satiné 5500 pour une parfaite harmonie des façades. Il est disponible en 210 cm.
En savoir +

24 Gamme Satine 21154

Tous ces tissus pour application extérieure sont très résistants aux intempéries et à la décoloration due aux UV. Ils présentent une parfaite adéquation aux mécanismes avec coulisses latérales de type ZIP.

 

actu book Cuatrecasas

Les tissus Mermet dans les logiciels thermiques


Pour s’inscrire dans une démarche environnementale, les concepteurs de projets architecturaux déterminent les performances énergétiques des bâtiments.
Des logiciels permettent de calculer, notamment, le coefficient de performance d'isolation thermique des menuiseries et des façades.

Les tissus Mermet sont présents dans plusieurs logiciels qui permettent de faire ces études thermiques :

  •  Physalis : outil qui permet de calculer le facteur solaire et lumineux d'un châssis avec où sans protection ainsi que le coefficient de transmission thermique, en conformité avec la RT 2012
  • Vitrages Décision (VD) : outil développé par Ginger CEBTP pour effectuer des calculs thermiques des vitrages isolants avec les différents composants (stores, films, intercalaires...)
  • Textinergie : cet outil permet d'évaluer les économies d'énergie potentiellement réalisables dans un bâtiment grâce aux protections solaires textiles
  • ES-SDA (European Solar Shading Database) : développé par l'organisation ES-SO, cette base de données permet de calculer les performances énergétiques des produits de protection solaire associés aux vitrages

 

PLV PROSCREEN

Partenaires Proscreen

Dans le cadre de notre offre ProScreen by Mermet®, nos partenaires STORES DE France à Caen, DECORITEX à Cormelles le Royal et DUPUY STORES à Saint-Etienne, ont choisi d'installer notre meuble de présentation dans leur showroom. Pour rappel, ce meuble permet de :

  • présenter la gamme de tissus Mermet : 40 échantillons, présentés sur cintre, pour application intérieure et extérieure
  • valoriser et comparer la transparence des tissus jusqu’à trois références en même temps grâce à un fond rétroéclairé
  • consulter les documentations Mermet

Vous êtes intéressés,  contactez-nous

 

ABONNEMENT NEWSLETTER
{{products}} {{colors}}