Mermet Sunscreen / Actualités / M-Screen Ultimetal®

M-Screen Ultimetal®

Publié le : mardi 11 décembre 2018

Dans la recherche de la performance, Mermet franchit encore un cap. Son nouveau tissu M-Screen Ultimetal®  présente un niveau d’excellence inégalé en application intérieure avec l’émissivité la plus faible du marché, et assure simultanément une forte protection contre la chaleur et une maîtrise de la lumière, avec des performances identiques quel que soit le coloris choisi. Le M-Screen Ultimetal®  fait l’objet d’un brevet et complète l’offre des toiles intérieures de Mermet, leader dans la conception de tissus techniques pour la protection solaire, et inscrit une fois de plus l’entreprise dans l’innovation.

M SCREEN ULTIMETAL

Bouclier thermique nouvelle génération

Doté d’une face screen et d’une face métallisée, le tissu M-Screen Ultimetal®, permet d’allier confort thermique et confort visuel. Il offre dans le même temps un niveau de performance unique, et ce quel que soit le coloris choisi, avec :

  • une très faible émissivité de 5 % : le tissu agit comme un isolant thermique à part entière
  • une très haute réflexion solaire de 83 %
  • une transmission visuelle très basse (Tv de 3 à 4 %)
  • une facilité d’entretien grâce à son traitement déperlant, qui lui permet également d’être installé dans des atmosphères humides ou soumis à condensation (type façade double-peau).
M SCREEN ULTIMETAL

Le tissu M-Screen Ultimetal®  garantit ainsi :

  • un excellent confort thermique : rejette jusqu’à 90 % de l’énergie solaire (gtot = 0,10 / vitrage g = 0,32 et U = 1,1)
  • une maîtrise totale de l’éblouissement et des reflets gênants : filtre jusqu’à 97 % des rayons lumineux
  • une bonne qualité de la transparence
  • un même niveau de performances pour tous les coloris : plus besoin de choisir entre sombre ou clair, l'efficacité reste la même
  • 2 largeurs (200 et 285 cm) qui permettent d'équiper les grandes surfaces vitrées et d'optimiser la confection des toiles.

 

Performant et esthétique, le tissu M-Screen Ultimetal®  de Mermet apporte un maximum de confort aux utilisateurs et permet de réduire la consommation énergétique des bâtiments, contribuant ainsi à l’obtention de crédits dans le programme des bâtiments éco-efficients tels que BEPOS, BBC, LEED, BREEAM.

 

Télécharger la brochure M-Screen Ultimetal®

ABONNEMENT NEWSLETTER
{{products}} {{colors}}