Mermet Sunscreen / Actualités / Bar à vin en Nouvelle Zélande

Bar à vin en Nouvelle Zélande

Publié le : mardi 09 septembre 2008

 

Considéré comme l’un des domaines viticoles les plus cotés, Brick Bay possède notamment un bar à vin d’exception. Ses propriétaires ont fait appel à Noel Lane, architecte néo-zélandais, pour construire au cœur de leur vignoble ce lieu unique de dégustation nommé « Glass House ».  
Combinaison de verre, d’acier, de Plexiglas colorés et de bois, cette construction éveille les sens des amateurs de vins  avec une vision à 360° sur le domaine : vue plongeante sur le lac, la nature et les vignes… Ce bâtiment a reçu en 2007, le Prix national de l’Institut des architectes de Nouvelle-Zélande.

27-bar-a-vin

L'expérience Mermet

L’architecte a fait appel à Mermet pour résoudre des problèmes inhérents à un restaurant tout en verrière, soit à la fois :  

  • une maîtrise de la lumière et de la chaleur,
  • une maîtrise de l’ambiance sonore car l’ensemble des matériaux initialement utilisés n’absorbaient pas les bruits.

La pose du tissu Acoustis® 50 a permis de résoudre simultanément ces 2 problématiques, en concédant au lieu tout son esthétisme.

Par ailleurs, cette toiture ne présentant pas de possibilité simple d’accrochage de stores, les toiles Mermet ont été posées par le fabricant de stores SP blinds, sur un mécanisme «double vélum». Elles s’intègrent ainsi parfaitement à la pente du toit. Les vélums ont été conçus avec des tubes utilisant un aluminium spécifique qui offre une meilleure résistance pour cette application de grande envergure. Ils sont motorisés pour permettre au personnel de les déployer en fonction de la luminosité et du bruit dans la salle.

© :  SP Blinds - Mermet S.A.S.

ABONNEMENT NEWSLETTER
{{products}} {{colors}}