Mermet Sunscreen / Actualités / Amazon Court

Amazon Court

Publié le : jeudi 29 avril 2010

 

Troisième immeuble du projet River City Prague Developpement, situé dans le « Karlin », quartier d’affaires au Nord Ouest du centre historique de Prague, l’Amazon  Court (19 800 m²  de bureaux répartis sur 6 étages) a été primé au MIPIM.
Plus de 2 000 m²  au sol,  32 m de haut, ce lieu inédit se caractérise par une priorité accordée à la circulation de la lumière et à une géométrie prégnante, en synergie avec la structure. Pour sa réalisation, les architectes ont utilisé les matériaux les plus innovants.
Ainsi, le tissu SV 10% de Mermet a été sélectionné pour équiper les 1 031 parois japonaises imprimées, soit plus de 12 000 m² de toiles, couvrant les façades de verre verticales.

2-amazon-court

Une exigence esthétique

Le coloris 0202 Blanc a été choisi pour être retravaillé en impression numérique dans 7 coloris différents et recouvert de motifs de la jungle Amazonienne. Les parois  japonaises placées tout au long du périmètre de l'atrium sont organisées en module de 4 panneaux et se déclinent entre formes rectangulaires et trapézoïdales qui  dynamisent harmonieusement la façade. Ces panneaux s’adaptent à la hauteur des étages de 3m. En s’intégrant parfaitement à l’architecture du bâtiment, les tissus Mermet donnent une expérience esthétique inoubliable à la construction, de jour comme de nuit.

3-amazon-court

Une qualité technique

Mermet devait répondre à deux objectifs prioritaires : satisfaire aux exigences des utilisateurs en matière de protection solaire, et assurer un confort thermique, principalement en été, en limitant les consommations d’énergie.  En cela, le tissu  SV 10% correspondait à toutes les exigences :

  • excellente transparence tout en laissant passer la lumière naturelle,
  • protection solaire efficace contre l’éblouissement et la chaleur,
  • planéité et stabilité dimensionnelle exceptionnelle, très bonne résistance mécanique.
3-amazon-court

© : Schmidt Hammer Lassen architects - Bohemiaflex - Mermet SAS

ABONNEMENT NEWSLETTER
{{products}} {{colors}}