En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Mermet Sunscreen / Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Mermet, fabricant de tissus techniques et décoratifs pour la protection solaire


Métier & positionnement

Mermet, concepteur de tissus techniques pour protection solaire

Depuis plus de 65 ans, Mermet conçoit et fabrique des tissus techniques pour la protection solaire pour offrir un confort visuel et thermique aux occupants des bâtiments. En contrôlant l’action du soleil, les tissus Mermet® utilisés en stores extérieurs ou en stores intérieurs ont un double effet :

  • d’une part sur la consommation énergétique des bâtiments en limitant le recours au chauffage, à la climatisation et à l’éclairage,
  • d’autre part sur le confort et le bien-être des utilisateurs : gestion de la lumière, maîtrise de la température été comme hiver, esthétique…

Normés EN 14501, les tissus Mermet® sont adaptés aux façades bio-climatiques des Bâtiments Basse Consommation (BBC) et répondent aux exigences de réglementation thermique en France (RT 2012) comme à l’international.. Ils participent fortement à l'obtention de crédits dans les programmes des bâtiments éco-efficients ou éco-conçus tels que LEED, BREEAM, DGNB, Passiv-Haus.

Les chiffres clés

Mermet en quelques chiffres

170

Salariés en France
670

Références de tissus
3 M m²

de tissus commercialisés chaque année
29 M€

Chiffre d'affaires 2016
85 %

Chiffre d'affaires à l'international

Présence dans plus de 60 pays

Vous souhaitez contacter le responsable commercial de votre zone, veuillez trouver ci-dessous ses coordonnées :

Savoir-faire, technologie & innovation

Une expertise unique, basée sur l’utilisation de la fibre de verre, matière première naturelle et abondante, permet de proposer des tissus innovants, combinant efficience et longévité.

 

 

Notre technologie est basée sur des fils de verre enduits ou du tissu de verre apprêté après tissage. Ce matériau inerte est très stable, ne se déforme pas et permet le plus haut degré de sécurité en cas d’incendie. Il convient aux applications de grande dimension (jusqu’à 320 cm de large) en offrant une planéité parfaite et une finition impeccable (découpe nette, absence d’effilochage). Avec un procédé de tissage de haute technologie régulier, on obtient un tissu d'une transparence et d'une résistance optimales.

Esthétiques, de nombreux coloris sont possibles grâce au mixage de fils colorés.

Les caractéristiques techniques des tissus Mermet® - résistance mécanique, stabilité dimensionnelle et durabilité - sont labélisées EndurisTM Glass Core. Ils répondent aux normes les plus drastiques : Oeko-Tex® Standard 100 pour la santé et la sécurité, Greenguard® pour la qualité de l’air intérieur. Enfin, nous respectons les directives de la réglementation REACH sur les substances chimiques pour tous les produits proposés dans notre gamme.

Notre stratégie - Horizon 2020

La recherche de l’excellence fait partie de notre ADN. Nous innovons sans cesse pour concevoir des produits qui répondent aux standards les plus élevés en termes d’environnement, d’éco-conception, de durabilité et de réduction des coûts dans le respect des normes.

Aujourd’hui nous disposons d’un outil industriel moderne et efficient capable de répondre aux attentes du marché tant en termes de capacité de production que de qualité.

Nous effectuons de multiples contrôles tout au long de la fabrication de nos tissus et des tests en laboratoires - internes et externes - sur les produits finis en appliquant les tolérances les plus faibles.

Ainsi nous pouvons garantir à nos clients un niveau de qualité constant avec des caractéristiques conformes aux cahiers des charges techniques et une fiabilité à toute épreuve.

L’engagement du personnel dans une démarche de progrès autour de l’excellence opérationnelle et le service client a porté ses fruits.

Quelques dates

Les grandes étapes de la société Mermet

2014

Elargissement de l'offre

Elargissement de l’offre avec les grandes largeurs 320 cm

2012

Concentration sur la protection solaire

Concentration sur le cœur de métier « protection solaire » avec la fabrication des tissus de fils de verre enduits et partenariats exclusifs avec les leaders du marché pour les gammes de tissus de verre

2011

Fusion avec XLScreen

Après l'acquisition de la société XLScreen par le groupe Hunter Douglas, fusion des sociétés Mermet et XLScreen

Fusion avec XLScreen
2005

Mermet rejoint Hunter Douglas

Acquisition de Mermet par le groupe Hunter Douglas

2000

Site de production aux USA

Implantation d'un site de production aux USA
Intégration du process fil enduit

1982

Essor des exportations

Essor des exportations en Europe et aux Etats-Unis.
Des filiales sont créées aux quatre coins du monde

1976

Marché Protection solaire

Démarrage de la fabrication de tissus de verre pour protection solaire dédiés aux stores à bandes verticales

1951

Création de l'entreprise

Création de l'entreprise de tissage à façon par Henri Mermet

Implantation

MERMET S.A.S.
58 chemin du Mont Maurin
38630 LES AVENIERES VEYRINS-THUELLIN France
Tel : +33 (0) 474 336 615

 

{{products}} {{colors}}